La validation de l’Attestation de Formation Continue en Néonatologie correspond à la validation de l’enseignement théorique de l’Option de néonatologie et du DIU de Médecine et Réanimation Néonatales.
- Présence obligatoire à l’enseignement théorique portant sur un total de 160 heures d’enseignement réparties sur les 2 années et regroupées sur une semaine semestrielle de 5 jours en hiver et au printemps. Chaque journée est consacrée à un thème de Néonatologie. La participation active de chaque étudiant à chaque session d’enseignement est évaluée pour l’ensemble des 2 années d’enseignement.
- Epreuve écrite comprenant l’analyse d’un ou plusieurs cas cliniques.
- Mémoire concernant un travail clinique ou expérimental original ne dépassant pas 25 pages dactylographiées, avec une présentation orale de 15 minutes suivie de discussion.
- Participation à la formation médicale continue en Néonatologie au cours des 2 années, permettant d’obtenir 100 unités de valeur sur 2 ans (à partir d’une liste de manifestations créditantes remise lors de la première semaine d'enseignement).